Myocardite toxique due à la paraphénylène diamine: A propos de 2 cas

@inproceedings{Zeggwagh1996MyocarditeTD,
  title={Myocardite toxique due {\`a} la paraph{\'e}nyl{\`e}ne diamine: A propos de 2 cas},
  author={A. A. Zeggwagh and Redouane Abouqal and Naoufel Madani and Aicha Zekraoui and M. Hanafi and O. Kerkeb},
  year={1996}
}
Resume La paraphenylene diamine (PPD) est utilisee comme teinture capillaire. L'intoxication par ce produit mineral est rare. La rhabdomyolyse des muscles squelettiques constitute sa principale manifestation. Passe le cap de l'asphyxie, la cause de deces est souvent l'insuffisance renale aigue secondaire a la lyse musculaire. Exceptionnellement, le deces est lie a une rhabdomyolyse du myocarde comme en temoigne les deux observations d'intoxications volontaires par la PPD que nous rapportons. Le… CONTINUE READING

Topics from this paper.

Citations

Publications citing this paper.