Intoxication à la morphine en pédiatrie : un cas clinique

@inproceedings{Rivard2016IntoxicationL,
  title={Intoxication {\`a} la morphine en p{\'e}diatrie : un cas clinique},
  author={Julie Rivard and Lavina Yu and St{\'e}phanie Tremblay and Denis Lebel},
  year={2016}
}
En 2013, la Food and Drugs Administration (FDA), l’Agence européenne des médicaments (EMA) et Santé Canada ont émis des recommandations visant à restreindre l’usage de la codéine pour les enfants1-3. Santé Canada ne recommande plus l’administration de codéine aux enfants de moins de 12 ans en raison du risque de surdosage dû à la conversion de la codéine en morphine par le foie2. La FDA et l’EMA en interdisent l’usage pour les enfants qui sont subi une amygdalectomie, en raison des risques de d… CONTINUE READING

References

Publications referenced by this paper.
SHOWING 1-10 OF 29 REFERENCES

Pediatric and neonatal dosage handbook: a universal resource for clinicians treating pediatric and neonatal patients

CK Morphine. In Taketomo, JH Hodding, DM Kraus, editors
  • 21e édition. Hudson (OH) : Lexicomp;
  • 2014

Complications associées aux instruments chirurgicaux utilisés pour les amygdalectomies. Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS)

G. Martin
  • ETMIS
  • 2012

Neonatal pharmacology: extensive interindividual variability despite limited size.

  • The journal of pediatric pharmacology and therapeutics : JPPT : the official journal of PPAG
  • 2011